22/02/2017

Comment percevoir les allocation ARE du pole emploi ?

Les allocations ARE (pour Aide au Retour à l'Emploi) sont les allocations perçues par les demandeurs d'emploi. Les modalités de durée et de montant dépendent de nombreux critères, comme la durée de travail et le montant des revenus. Pensez donc d'abord à vérifier si vous êtes éligibles à percevoir l'ARE.

Les démarches pour obtenir les ARE sont relativement simples. Les documents nécessaires sont: les 12 derniers bulletins de salaires et un certificat pole emploi (fourni par l'employeur). A cela peuvent s'ajouter des justificatifs spécifiques, suivant votre situation: certificat d'accomplissement d'un volontariat civil ou associatif,  jugement des prud’hommes, etc.

earth-1996138_640.jpg


La démarche commence par l'inscription en ligne à Pole Emploi. Il est aussi possible de se rendre à votre agence Pole Emploi locale, où un agent vous aidera à réaliser la démarche en ligne. Lors de l'inscription, il vous sera demandé de fournir les différents documents relatifs à votre demande d'allocation.

Il est possible d'ajouter des justificatifs ultérieurement via la rubrique "Mes échanges avec Pole Emploi" > "envoyer un document". Les documents envoyés à Pole Emploi seront revus par Pole Emploi qui ajustera votre situation en conséquences, vous ouvrant alors le droit à percevoir l'ARE. L'ARE est versée mensuellement jusqu'à expiration de vos droits et à condition de justifier d'une démarche de recherche d'emploi.

16:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.