20/04/2017

Quelles démarches pour construire un garage perso ?

Mettre sa voiture à l'abri est une chose pratique plus qu'un luxe. On a le choix de le faire soi même ou bien de le faire réalisé par un artisan. Le garage pour sa voiture peut être construit en parpaings, en bois et aussi en kit. Le kit est un assemblages de diverses pièces de bois et de fer pour les jonctions, qui va vous permettre d'effectuer le travail vous même si vous êtes un peu bricoleur. Des notices papier, vidéo et des photos vont aider le futur constructeur à mener à bien son ouvrage.


Dans le cas d'un garage en dur, les marchands de matériaux de BTP vont vous fournir, tout le matériel adéquat. Les parpaings, le ciment, le sable, les poutres et les solives ainsi que l'habillage des murs. La toiture est  généralement constituée de tôles, ou de tuiles.

construire garage.jpg


Dans le cas où vous ne vous sentiriez pas l'âme d'un grand constructeur, certaines entreprises spécialisées vont le faire à votre place. Vous trouverez dans votre région via internet et les moteurs de recherches les professionnels susceptibles d'effectuer cette construction.


Par contre ce sera à vous de définir l'emplacement, les dimensions des murs de la porte et des fenêtres s'il y a lieu. La couleur des revêtements et aussi ce que vous allez mettre pour constituer le sol.  Une fois la surface déterminée pour le projet, votre dossier sera prêt pour informer judicieusement le constructeur de vos intentions et choix.

Construire ou faire construire un garage pour son auto n'est pas un chantier long et il peut très bien se réaliser sur une semaine.

17:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

01/04/2017

Les aides à l'embauche, comment les obtenir ?

Vous êtes à la tête d'une PME et avez du mal à embaucher. Pourquoi ne pas profiter du dispositif d'aide à l'embauche ?  Quelle que soit la nature du contrat à durée déterminée, indéterminée ou de professionnalisation, depuis janvier 2016 et jusqu'au 30 juin 2017 les PME de moins de 250 salariés peuvent bénéficier de cette aide.
 
En quoi consiste exactement l'aide à l'embauche ?
 
Toutes les PME de moins de 250 salariés, quel que soit leur statut peuvent bénéficier d'une aide trimestrielle de 500 € sur deux ans, soit 4000 € au total pour une nouvelle embauche ou pour la transformation d'un CDD en CDI. Cette aide à l'embauche porte sur les contrats dont le salaire peut aller jusqu'à 1.3 fois le SMIC.
 
Cette prime a l'avantage de pouvoir venir un sus des autres mesures d'aide, à savoir la réduction générale bas salaires, CICE ou encore pacte de responsabilité et de solidarité. Une aide certaine pour toutes ces entreprises dont l'activité se renforce et qui ont un besoin d'embaucher évident et parfois urgent.

primes.jpg


 
Comment l'obtenir ?
 
Pour en faire la demande, il suffit de remplir le formulaire CERFA de demande de prise en charge que l'on peut trouver sur le site www.travail-emploi.gouv.fr/embauchepme et de suivre les instructions portées sur la notice. La demande peut également se remplir directement en ligne pour gagner encore plus de temps. Une fois le document rempli, il vous suffira de l'imprimer et de le retourner à l'agence de service et de paiement (ASP) dont vous dépendez.
 
Si cette prime vous est accordée, il vous faudra toutes les fins de trimestre saisir les heures de présence du salarié concerné, ainsi que d'envoyer une copie de son bulletin de salaire. Vous percevrez en retour et si toutes les conditions sont remplies, notamment un salaire brut ne dépassant pas 1900 euros brut pas mois, votre prime de 500 euros.

19:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)